750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Améliemél'ô à la bouche
Améliemél'ô à la bouche
Publicité
Archives
16 juillet 2009

Enveloppes Algéroises

DSCF4811

J'ai trouvé cette recette sur le blog delicesdukerala.canalblog.com, un vrai délice ces petits gâteaux !

Je vous donne de nouveau la recette !

Les ingrédients:

Pour la pâte: 250g de farine, 70g de beurre, fleur d'oranger pour ramasser la pâte avec quelques gouttes de colorant vert.

Pour la farce: 200g d'un mélange de noix (J'ai fait un mélange pignons, cacahuètes et pistaches), 65g de sucre en poudre, quelques gouttes d'extrait de vanille (moi j'ai mis un sachet de sucre vanillé car pas d'extrait), eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte.

Et aussi: Amandes entières, miel.

  • Faire fondre le beurre. le mélanger à la farine. Mélanger le colorant vert dans un peu d'eau de fleur d'oranger. Mélanger la pâte avec de l'eau de fleur d'oranger petit-à-petit jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse en boule. La laisser reposer 1/4 d'heure.   

  • Pendant ce temps, griller légèrement les noix. Les mixer finement. Ajouter le sucre et la vanille et mélanger la pâte avec de l'eau de fleur d'oranger peu à peu jusqu'à ce qu'elle se tienne en boule.

  • Etaler la pâte verte finement au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné. A l'aide d'un couvercle carré par exemple ou d'un emporte pièce, découper des carrés dans la pâte. Former des petites boules avec la pâte de noix et les déposer au centre des carrés.

  • Préchauffer le four à 180°C. Rabbattre chaque coin sur la dessus de la boule en pressant légèrement. Enfoncer une amande entière pour sceller le tout. Décorer à l'aide d'une pince à pâtisserie ou tout simplement avec une fourchette.

  • Déposer les enveloppes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four 15 à 20 min. Elles ne doivent pas dorer. Pendant ce temps, mettre le miel à chauffer dans une petite casserole. Eteindre le feu et y plonger les enveloppes sorties du four. Les égoutter et les déposer dans des petites caissettes en papier.

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur mon blog !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour le lien et bienvenue à toi dans la bentosphère!
Publicité